La tournée des Magritte du Cinéma - en mars et avril dans les centres culturels et cinémas de proximité de Bruxelles et de Wallonie !

Les Films
La nuit se traîne
de Michiel Blanchart
97 minutes
Mady est étudiant le jour et serrurier la nuit. Un soir, il dépanne Claire, une jeune fille énigmatique qui n'est pas celle qu'elle prétend être. Cette porte n'est pas celle de son appartement et le sac qu'elle veut à tout prix récupérer n'est pas le sien, mais celui de Yannick, un homme auquel Mady va devoir rendre des comptes. Pris dans une course poursuite infernale, Mady n'a qu'une seule nuit pour prouver son innocence.
Amal
de Jawad Rhalib
111 minutes
Dans une école laïque belge, Amal, une enseignante de français, doit accompagner trois de ses étudiants chez la directrice à la suite d'un incident. Deux élèves musulmans sont accusés d'avoir agressé une camarade de classe en raison de son style et de son orientation sexuelle.
Les miennes
de Samira El Mouzghibati
96 minutes
Cadette d’une sororie de cinq, Samira convoque sa famille, caméra au poing, pour une rare réunion censée « nous aider, sans devoir passer par un psy ou un imam ». Sa mère reste muette. Ce n’est qu’arrivée dans son village natal qu’elle dévoile ses secrets, ses regrets, sa force – et que se dessine, entre amour et rejet, le lien et l’héritage bouleversant qui les unit.
Retro Therapy
de Élodie Lélu
87 minutes
Manon, une jeune fille introvertie de 16 ans, est contrainte de vivre avec son insupportable grand-mère Yvonne, une ancienne militante féministe qui ne peut plus vivre seule. La situation se corse quand Yvonne, confuse, commence à prendre Manon pour sa fille. Manon va entrer dans les délires d'Yvonne et rejoue le rôle de sa mère, qu'elle n'a pratiquement pas connue. C'est l'occasion pour elle de découvrir la véritable histoire des femmes de sa famille et d'apprendre, à son tour, à en devenir une.
Les pas perdus de
Roda Fawaz et Thibaut Wohlfahrt
71 minutes
Le palais de justice ouvre ses portes. Des êtres en quête de liberté, de reconnaissance, d'amour et de pardon s'y engouffrent. Ils sont en transit dans la salle des pas perdus, mais pas pour longtemps. Aujourd'hui, ils vont faire un choix qui fera basculer leurs vies et découvriront que la quête de soi n'est pas sans conséquence.